Fabricant de fossiles

L'oeuf brouillé que tu as mangé pour le déjeuner est tout petit comparé à l'oeuf fossilisé le plus gros jamais découvert, qui appartenait à un hypselosaurus et mesurait environ un pied.

De quoi s’agit-il?

Les restants d'animaux, de plantes ou d'autres organismes conservés dans des couches de sédiments créent les fossiles.  La fossilisation se produit très rarement. Si les conditions sont bonnes, les restants d'animaux ou de plantes enfouies rapidement dans la terre peuvent se fossiliser. Il existe généralement quatre types de fossiles : l'empreinte fossilisée, le moulage de fossile, l'empreinte physiologique, et les vrais fossiles. Le moule de fossile est une empreinte fossilisée qui se produit dans le sédiment. Le moulage de fossiles se forme lorsque le moule est rempli. Les empreintes physiologiques se composent de nids, de terriers, d'empreintes de pieds et de tout autre élément similaire qui sont fossilisés. Les vrais fossiles sont des parties de l'animal même. Les fossiles sont créés de plusieurs manières. La pétrification est la forme la plus connue de fossilisation, un processus où les matières organiques se transforment en pierre ou une substance similaire.

Qu'est-ce que ça signifie?

Sédimentaire - roches se composent de sédiments de sable, de limon et de boue ainsi que des minéraux qui ont durci au fil des années pour former des roches dures

Qui l'utilise?

  • Géologue
  • Paléontologiste
  • Archéologue
Give Feedback