Lumière liquide étonnante

Si tu pouvais voyager à la vitesse de la lumière, tu pourrais voyager autour de la Terre 7,5 fois en une seconde.  La lumière est une des formes d'énergie la plus importante utilisée quotidiennement. La science de la lumière est appelée optique.

De quoi s'agit-il?

La lumière se compose de petites particules d'énergie électromagnétique appelées photons qui se déplacent en ondes. Lorsque la lumière frappe un objet, quatre types d'événements peuvent se produire. Elle peut être réfléchie, absorbée, réfractée ou transmise. La compréhension de ces propriétés de la lumière permet aux gens de fabriquer des articles comme des lunettes, des lentilles de contact, des microscopes, des lampes de poche et des appareils de photographie.  Un des domaines les plus géniaux de l'optique est celui de la fibre optique. Une fibre optique est un brin de verre souple aussi fin qu'un cheveu qui est extrêmement fort, peut se plier comme un fil et se rassemble en un faisceau pour créer un câble optique.  Un faisceau de lumière au laser est injecté dans la fibre optique pour que la lumière se réfléchisse sur le revêtement de la fibre jusqu'à ce qu'elle atteigne sa destination finale. Par la suite, un appareil de décodage convertit l'énergie de la lumière en un objet visible ou audible comme une page Web ou une voix au téléphone.

Qu'est-ce que ça signifie?

Optique - branche de la physique qui étudie la radiation électromagnétique, son interaction avec la matière et les instruments utilisés pour amasser l'information qui résulte de ces interactions.
Réfléchie - rebondit sur tout ce qui ne produit pas sa propre lumière pour la réfléchir
Absorbée - coincé à l'intérieur
Réfractée - courbure de la lumière du fait de son passage par différent support comme l'eau ou l'air
Transmise - passage de la lumière par un support

Qui l'utilise?

  • Technicien en lasers
  • Ingénieur opticien
  • Électricien
  • Ingénieur en fibre optique
  • Concepteur de réseaux
Give Feedback