Chargée naturellement

Pendant les mois estivaux, tu devrais ranger tes piles dans un endroit frais. Les piles peuvent perdre de 8 à 20 % de leur charge initiale à des températures entre 20 et 30 degrés Celsius.

De quoi s’agit-il?

Une pile contient tellement d'éléments dans sa petite coquille. C'est un bloc de cellules électrochimiques qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique. Les réactions chimiques dans la pile engendrent la production d'électrons. Chaque pile possède une borne positive et négative et les électrons produits par la pile s'amassent sur la borne négative. Si tu branches un fil entre les deux bornes le flux d'électrons se fera de la borne négative à la borne positive. Lorsque tu ajoutes une charge comme une lumière ou un circuit électrique, elle sera absorbée par le chemin du flux d'électrons et sera énergisée. Les électrons quittent la borne négative, passent par la charge puis retournent vers la pile par la borne positive. À l'intérieur de la pile, une réaction chimique produit des électrons, la vitesse de production d'électrons est contrôlée par la quantité d'électrons qui circulent entre la borne positive et la borne négative. Pour que les électrons circulent, une connexion doit se faire entre la borne positive et la borne négative et la réaction chimique dans la pile se produit que lorsque les électrons circulent. C'est la raison pour laquelle une pile peut demeurer sur une tablette pendant de longues périodes sans perdre sa capacité d'alimenter ta lampe de poche.  Une connexion est requise pour utiliser la puissance de la pile.

Qu'est-ce que ça signifie?

Électrochimique - capacité de produire de l'énergie électrique par une réaction chimique
Énergie chimique - énergie emmagasinée dans les liaisons des atomes et molécules
Énergie électrique - énergie transmise par des petites particules appelées électrons, généralement par circulation dans un fil
Électrons - une très petite particule de matière qui possède une charge négative d'électricité

Qui l'utilise?

  • Électricien
  • Installateur de pièces de circuits électroniques
  • Ingénieur électricien

Tu veux en apprendre davantage? Jette un coup d'oeil :

Give Feedback